Si les quelques clics de ta souris t’ont mené jusqu’à ses pages et que tu aimes la culture sous toutes ses formes, sache que tu es le bienvenu sur Blog à part ! Littérature, cinéma, musique, sorties… n’hésite pas à prendre la parole ou à faire passer le mot. Et si tu veux savoir qui se cache derrière ces pages, tu pourras nous trouver à la Médiathèque José Cabanis, au 2ème étage, sur le pôle Intermezzo

Re-bwaaaaaaaa

Ils étaient LA !!!! Meuh non pas les lapins crétins, mais leurs créateurs ! Si ! Si ! J'ai même eu mon petit cadeau perso édition limitée !


                                    (Comment ça j'ai quel âge ??? Bah quoi j'aime bien !)


Quoi de plus intéressant et passionnant qu'une ambiance sérieuse pour motiver tous ces cerveaux en recherche de délires ! Et oui ça a bossé dur !



Mais ça a payé ! Bravo Saïd !




D'autres photos ici

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!



Non pour une fois ça n'est pas mon rire satirique, mais bien celui caractéristique de celui d'un lapin parfaitement crétin !

Venez découvrir ou re-découvrir ce jeu qui vous permettra peut-être de gagner la dernière BD dédicacée par leurs auteurs !
Au travers de différents petits jeux, venez battre le score de nos gamers quotidiens !

Toujours Pour mettre en avant nos lapins délirants, un atelier gag est organisé uniquement sur inscription le samedi 15 juin sur notre pôle AVEC LES CREATEURS !!!!!!!!!!!.
Le tout au cœur d'une exposition de planches originales.

Bref, de quoi vous mettre dans un mouvement totalement crétin !

La fête de la BD



Quoi de mieux pour découvrir la bande dessinée que de se la voir offrir gratuitement ?
C'est exactement ce que propose ces éditeurs via un évènement marathon : Les 48h de la BD Partout en France, sans condition d'achat de nombreux éditeurs vous proposent de vous servir parmi les 8 albums au choix. Profitez en pour vérifier si l'un de vos scénariste fétiche n'est pas en dédicace !
En ce qui nous concerne, nous toulousains, c'est Coyote qui sera présent samedi à 15h à BD FUGUE CAFE rue Sainte-Ursule !
Pour tout savoir des partenaires de cette manifestation, les titres disponibles et où les récupérer, c'est par ici ! http://www.48hbd.com/

Django Unchained

En voilà un titre qui en fait couler de l'encre virtuelle aussi bien que sur papier ! Emballé, déçu, tout type de réactions étaient forcément attendues pour ce dernier Tarentino !
Voici donc les remarques et avis récupérés de-ci de-là auprès de mes amis et surtout le mien, très enthousiaste ! (Ah oui autant vous prévenir hein ! Moi j'ai A-DO-RE ! Non bon ok promis je laisserais la parole virtuelle à d'autres ! %%% ((/public/Cinema_Sophie/Django_affiche.JPG|Django_affiche.JPG|C))%%% %%%
Film génial d'un bout à l'autre ! Une rencontre improbable entre deux personnes complètement décalés par rapport à leur époque : un humaniste mais pourtant tueur à gages et un esclave noir marié en bute avec ses traditions.

%%% ((/public/Cinema_Sophie/Rencontre_Django1.jpg|Rencontre_Django1.jpg|C))                            Ouai vous avez vu y a quand même un sacré décalage !


Chacun est passionné par le respect de la vie (oui ! oui! ) et l'amour. Là où l'intelligence, l'humour et le langage priment chez Christoph Waltz, Jamie Foxx le complète parfaitement sur le plan de la force physique et mentale (oui j'avoue j'ai bavé sur lui même affublé de son costume bleu royal, surtout lorsqu'il s'avance pour tuer l'un de ses anciens tortionnaires).
Et oui ! notre Christoph est, après avoir incarné un nazi sadique, un sentimental et un amoureux de la vie humaine même si il a une drôle de façon de le montrer !

%%%%%% ((/public/Cinema_Sophie/Django_Unchained_Christoph_Waltz.jpg|Django_Unchained_Christoph_Waltz.jpg|C))              Un regard bienveillant mais une langue et un flingue acérés et redoutables !


Bon pour les passages un peu longuets, bah moi j'ai savouré le spectacle, ce couple atypique mais très bien assorti, avec justement une mise en valeur par des ralentis au niveau de la caméra et (oui Warrick t'as le droit de râler) une bande son géniale.
J'ai adoré la chanson de 2PAC (oui ! oui ! c'est un super remix je trouve) hyper bien placée, comme tout le reste.
Vu le ton donné au film, l'esclavage etc.... rien de tel qu'une musique décalée pour dédramatiser tout ça !

                                     (Bon allez je résiste pas je vous met ma préférée ! )


Le seul défaut pour moi est le personnage de Brünehilde, parfois courageuse, parfois abattue en larmes. Également le sous-titrage euh.... franchement le mot à mot c'est pas un mal parfois hein ! le "petite diablesse" c'est pas trop ça qu'il dit ! Mais il fallait bien qu'il y ait quelques défauts dans ce film !

Bref, Tarantino s'est fait plaisir (pas qu'un peu vu le poids qu'il a pris...) Et comme d'hab on a eu notre scène de grand nawak mais moins trash que ce que je craignais. On est loin des scalps des Basterds, mais là où c'était visuellement difficile à regarder parfois dans ce dernier, c'est la réaction de Christoph qui laisse parfaitement suggérer l'horreur et franchement la scène avec le chien, en voyant sa tronche j'ai failli me planquer aussi pour pas regarder ! L'horreur est dans le discours, l'attitude des gens et comme je le disais, tout est super bien tourné pour ne pas plomber l'ambiance.

Les Origamis en Bib'

Dans le cadre du festival Made In Asia (par ici pour plus d'infos !), la Médiathèque José Cabanis apporte sa contribution de manière diverse et variée.

table_de_presentation_selection.jpgChez nous à Intermezzo, outre une sélection pertinente (oui ! oui ! je nous lance des fleurs ! Enfin surtout à ma collègue Laetitia) d'ouvrages, nous avons mis l'origami à l'honneur ! Mais déjà pour commencer vous trouverez sur cette table nos titres qui vous permettront de découvrir, de re-découvrir, voire d'approfondir vos connaissances sur cette culture pas si éloignées de nous.





Pendant un mois, nos petites mains se sont affairées à réaliser ces chefs-d'oeuvres de papiers pliés. Colorés, brillants, c'est maintenant à votre tour de découvrir ou de re-découvrir cette antique tradition. 2 tables de travail, du papier spécial et un poste informatique dédié sont à votre disposition pour vous permettre de réaliser la fameuse grue ou tout autre figure que vous aimeriez réaliser !

((/public/Origamis/test5.jpg

Mais pourquoi la grue comme figure principale ?

Née au VIè siècle, au départ méthode pédagogique pour enfants, cette activité manuelle est devenue une véritable culture vivante au Japon. Suite à une légende qui disait que "Quiconque plie mille grues de papiers verra son voeu exaucé", une petite fille rescapée d'Hiroshima, Sadako Sasaki, voulu plier ces mille grues pour guérir de la leucémie. Malheureusement elle mourut après en avoir plié 644. Ses compagnons de classe terminèrent son travail et elle fût enterrée avec la guirlande des 1 000 grues. Désormais, il est de coutume de plier ces 1 000 grues pour soutenir un proche gravement malade. Au pied de la statue érigée en hommage à Sadako, se trouve cette inscription :

Ceci est notre cri.
Ceci est notre prière.
Pour construire la paix dans le monde

Source : Wikipedia