Si les quelques clics de ta souris t’ont mené jusqu’à ses pages et que tu aimes la culture sous toutes ses formes, sache que tu es le bienvenu sur Blog à part ! Littérature, cinéma, musique, sorties… n’hésite pas à prendre la parole ou à faire passer le mot. Et si tu veux savoir qui se cache derrière ces pages, tu pourras nous trouver à la Médiathèque José Cabanis, au 2ème étage, sur le pôle Intermezzo

L’incontournable de la semaine L’incontournable de la semaine

Chaque semaine, un titre décortiqué pour vous !

Fil des billets - Fil des commentaires

2013 juin 15

Re-bwaaaaaaaa

Ils étaient LA !!!! Meuh non pas les lapins crétins, mais leurs créateurs ! Si ! Si ! J'ai même eu mon petit cadeau perso édition limitée !


                                    (Comment ça j'ai quel âge ??? Bah quoi j'aime bien !)


Quoi de plus intéressant et passionnant qu'une ambiance sérieuse pour motiver tous ces cerveaux en recherche de délires ! Et oui ça a bossé dur !



Mais ça a payé ! Bravo Saïd !




D'autres photos ici

2013 avr 3

La fête de la BD



Quoi de mieux pour découvrir la bande dessinée que de se la voir offrir gratuitement ?
C'est exactement ce que propose ces éditeurs via un évènement marathon : Les 48h de la BD Partout en France, sans condition d'achat de nombreux éditeurs vous proposent de vous servir parmi les 8 albums au choix. Profitez en pour vérifier si l'un de vos scénariste fétiche n'est pas en dédicace !
En ce qui nous concerne, nous toulousains, c'est Coyote qui sera présent samedi à 15h à BD FUGUE CAFE rue Sainte-Ursule !
Pour tout savoir des partenaires de cette manifestation, les titres disponibles et où les récupérer, c'est par ici ! http://www.48hbd.com/

2012 mar 13

Miss.Tic : Je prête à rire mais...

C'est le 16 mars que sera inaugurée à la Médiathèque José Cabanis ( oui ! oui ! là où je bosse !!!!) l'exposition consacrée à ''Miss Tic'', grande artiste du street art depuis les années 80.

Figure montante, elle impose de plus en plus son style, aussi bien pour des projets urbains que pour le cinéma avant de recevoir enfin la consécration tant méritée dans de nombreux ouvrages et expositions. Utilisant le mur comme mode d'expression, le pochoir comme arme, elle "prête à rire et donne à penser" en distillant dans ses oeuvres sa vision de la femme à la fois féminine et féministe

 

 

Je n’avoue pas, je me déclare.
Oui, je me suis fait un nom. MISS.TIC.
Je développe une certaine image
de la femme, non pour la promouvoir,
mais pour la questionner. Je ne dessine
ni n’écris mon roman personnel.
Il s’agit pour moi de prendre position
en tant que femme dans la cité et
dans le monde de la création. Créer
c’est résister. J’ai résisté à tout,
sauf à l’amour parfois.
À l’humour jamais.
(Miss Tic)

Bref ! j'adore ! et si cette citation vous parle, je vous invite donc à venir découvrir cette exposition du 17 mars au 26 avril qui ne présentera pas moins de 77 oeuvres ! Pour plus d'informations je vous renvoie sur ce super flyer ! Le mot de la fin :

2011 nov 17

A noter : 30s To Mars dans la ville rose !

30s to mars

Et oui ! C'est hier que le fameux groupe de Jared Leto, 30s To Mars s'est produit au Phare, une salle de spectacle située à Tournefeuille.
Beaucoup de monde de toute la France mais aussi de l'étranger était présent ! Pourquoi cet engouement ? Peut-être les magnifiques yeux bleus de Jared ? Son apparence juvénile ? Son franc-parler ? Ou tout simplement la musique qui sait ? Mais très bientôt, vos avis, vos réactions à ce concert !
Mais en attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la vidéo d'un de leur titre (en fait l'une de mes chansons préférées sur laquelle je me suis bien cassée la voix !!!)

2011 fév 3

des questions existentielles… de nanas

Vous avez aimé Pénéloppe Bagieu et Margaux Motin (voir mes billets précédents) ? Vous allez adorer Diglee.
J’ai découvert cette illustratrice sur son blog, qui l’a révélée au public, ce qui est souvent le cas pour beaucoup de ses camarades de BD.

http://diglee.com/

Dans la lignée de la nouvelle vague des BD de filles (et dont je vous ai déjà parlé), Maureen, alias Diglee, nous raconte avec humour son amour des fringues et des chaussures (elle aussi !), ses conversations illimitées avec sa meilleure amie, son jules, sa sœur, sa mèresa vie quoi ! Elle est fan de Lady Gaga, vous l’aurez compris, s’émeut des mêmes films de filles que nous et se pose des questions existentielles… de nanas. De l’univers virtuel du blog au papier bien réel d’une BD fraîchement éditée, il n’y avait qu’un pas à franchir. Elle l’a fait ! Et on passe un très bon moment.
Ca n’a rien d’innovant parce que ça ressemble beaucoup à ce que font Pénéloppe et Margaux (qui fait d’ailleurs une apparition sans quelques planches) mais on passe un très bon moment.
Pour les jours où on veut juste se faire du bien et pas se prendre la tête donc !

autobiographie dune fille gaga
Autobiographie d’une fille Gaga
Diglee
Marabout
2011


Kathy

- page 1 de 6