Si les quelques clics de ta souris t’ont mené jusqu’à ses pages et que tu aimes la culture sous toutes ses formes, sache que tu es le bienvenu sur Blog à part ! Littérature, cinéma, musique, sorties… n’hésite pas à prendre la parole ou à faire passer le mot. Et si tu veux savoir qui se cache derrière ces pages, tu pourras nous trouver à la Médiathèque José Cabanis, au 2ème étage, sur le pôle Intermezzo

Subcategories

2012 oct 12

Et du côté des voisines...

Elles s'appellent, Cécile, Lily, Eleanore, etc... Vous les connaissez sûrement, que ce soient elles ou des amies à vous, pour avoir lu, rigolé et partagé leurs avis, photos et commentaires via leurs blogs personnels. Mais pour ma part, j'ai ma chouchoute ! Et oui ! Autant certains blogs ou sites comme vous permettront d'obtenir une information générale complète et pertinente, autant certains vous attireront par cette petite touche humoristique qu'ils ont en plus.

C'est le cas me concernant pour Cécile ! Applaudissez-là bien fort car le travail qu'elle réalise est titanesque !

Bannière blog Cécile
Outre ses nombreuses critiques d'ouvrages, elle nous rédige parfois des chroniques de la vie quotidienne tout simplement exquises ! Et oui ! je ne trouve pas d'autres termes qui me permettrait de mettre en avant le ton ironique, incisif, truculent, pertinent et surtout sans concession sur son propre quotidien parfois.

Il est important de noter ce genre de détails. A l'heure actuelle, nombre de blogs amateurs sont décriés pour leur parti pris pour certains éditeurs. Par volonté de rester dans les bonnes grâces de nombre d'entre eux, certains n'hésitent pas à traficoter volontairement leurs articles et il devient rare de trouver une analyse relativement objective d'un ouvrage. (Voir ici l'information plus complète)

Je vous laisse donc savourer l'un de ses derniers articles dans lequel je me suis reconnue (si ! si ! J'ai une page facebook ! )

2012 oct 3

Petit guide du lecteur lambda

O toi lecteur (ou lectrice bien entendu !) qui tente de te sortir la tête de la mer blogosphère, voici un petit article/guide sur la manière de flotter correctement en ces eaux tumultueuses !
Je tiens à préciser qu'il n'est pas de moi !
Outre le fait qu'il s'avère exceptionnellement complet, il est également critique et présente un avis plus qu'objectif sur les sujets évoqués. Comment ça ça n' existe pas "plus qu'objectif" ? Dans la mesure où le point de vue reste pertinent, justifié et surtout basé sur du vécu, et bien personnellement je ne peux qu'applaudir une telle initiative.

Mais d'abord, comment est né ce post ! Audrey répond à cette question :
"Il est parti d'un constat fait depuis un moment du microcosme qu'est la blogosphère. J'ai mis pas mal de temps à l'écrire, quelque chose comme 6 mois. J'avais commencé plus par "défouloir" sans forcément penser le publier un jour. Mais j'ai fini par être déçu des actions et réactions des uns et des autres. Et aussi pour avertir les personnages qui passent sur mon blog. Car depuis que j'ai ouvert ma page facebook je me suis rendu compte que les lecteurs étaient friands de conseils après avoir découvert un livre sur le blog. J'ai voulu prévenir ses personnes qui sont parfois loin de suivre tout ce qui se passent sur la toile et surtout "derrière"."

Et le voilà !

banniere_audrey.JPG

              http://unboutdailleurs.eklablog.com/le-billet-qui-fait-chier-a46409013


Gardons quand même un certain recul ! Comme le dit Audrey elle-même : "il y a toujours des exceptions (tous les blogs avec SP ne font pas des chroniques de complaisances, tous les auteurs ne sont pas parano et tous les petits éditeurs ne font pas du copinage)"

Maintenant que vous êtes avertis, c'est parti ! Lisez, faites vous votre propre opinion et ensuite partagez !

2011 jan 7

Les geek-ados ont frappé !

Déjà pendant la préhistoire, les hommes venaient de Mars et les femmes de Vénus !

Pauvre homme de Cro-Magnon rejeté de sa grotte familiale. Obligé de se confronter à la vie rude de la cuisine de plein air, il tente de revenir au foyer. Et là, c’est le drame ! Sa femme est attaquée par un dragon ! N’écoutant que son courage de chasseur de la préhistoire, notre homme occit ledit dragon et peut réintégrer fièrement sa caverne.