Et voilà, c'est donc avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui l'analyse de l'une des deux fanfics de Twilight que j'ai lu ! C'est d'actualité étant donné que la première partie de l'adaptation cinématographique du dernier tome de la fameuse saga de Stephenie Meyer vient juste de sortir ! (D'ailleurs l'analyse dès que je l'aurai vu.....très bientôt quoi ! ) Mais pour vous faire patienter voici donc 2 points de vue différents de l'histoire. Le premier est une fanfic écrite par Lullaby74 que vous pouvez retrouver sur le site fanfiction.net

Mais d’abord petite rencontre avec (hum….raclement de gorge) Lullaby74 ! Notre auteure en question ! (prend son calepin et son crayon d’hier pour faire sérieux….non je ne porte pas de tailleur ! )

Bonjour Lullaby75 ! Vous avez écrit cette fic, mais vous est désormais relectrice ! Parlez-nous de votre « travail » !

Tu relis et vois les incohérences qui pourraient exister et ensuite il faut donner son avis sur le chapitre écrit.

(Cool le tutoiement au naturel ! hum…j’y vais aussi !) Tu lis essentiellement des fics sur Twilight ?

Je le fais beaucoup moins car Twilight, je sature ! Je continue juste pour aider mes amies. J'ai lu d'autres fics sur la BDB (Black Dagger Brotherhood, excellente série sur les vampires écrite par J.R. Ward, ouaih j’en suis fan aussi…)

Sachant que certains auteurs comme Ward (citée plus haut) ont demandé à ce qu'il n’y ai pas de fics sur leurs œuvres, est-ce que certains fans continuent d’en écrire ?

Je ne pense pas car la dernière fic que j'ai lu sur la BDB la fille l’a retirée…
En même temps c'est bête je trouve car les fics permettent à certaines personnes de se découvrir une passion pour l'écriture ....j'ai l'exemple d'une fic anglaise sur Twilight qui a été éditée à condition que les personnages soit remaniés !

Ha oui !!!!!!! Laquelle ???

Oui!!! "Master of the Universe" la meilleure fic que j'ai lue pour moi! Elle est éditée en trilogie. j'ai le 1 er tome a la maison! Mais comme je disais, pour être éditée elle a du changer le nom de ses personnagesEt c'est une fic ou les persos sont humains. Le livre s'appelle "Fifty shades of Grey"

Venons-en maintenant à ta fic ! Je l’ai lu et je l’ai vraiment trouvé très bien écrite. Tant sur le plan grammatical que sur le style !

Là je dis merci à ma super correctrice ! Je corrige pour d'autres mais on me corrige moi aussi ! En fait chaque auteur à ses "bêtas"

ok !!! Et ils sont rapides à corriger ?

Généralement oui ! Mes chapitres ne sont pas très longs entre 8 et 10 pages word donc ça ne prend pas trop de temps

Pas long ? hum…..je trouve ça impressionnant moi de pouvoir écrire sur autant de pages…..

Bon passons à ta fic ! 25 chapitres, quasiment autant qu’un roman ! Et pourtant à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir affaire à un amateur ! Voici donc mon avis !

L’intrigue : Bella est une jeune femme d’une vingtaine d’année condamnée par les médecins. Voulant au moins décider de sa propre mort, elle décide de se rendre à une soirée étrange organisée par un mystérieux James. Mais l’un des participants à cette soirée a décidé de lui faire partager un autre destin…

Disons-le clairement, le récit est très complet !

Aucun personnage de Twilight n'est laissé au hasard et tu distille une intrigue maîtrisée de A à Z. J’ai adoré le caractère ouvertement égoïste de Rosalie. L’attitude d’Emmett, toujours tiraillée entre l’amitié de Bella et le comportement de Rosalie dans le roman originel, est ici clairement mise en valeur. Cela a été un réel exutoire de lire Emmett remettre en place Rose !

Concernant la relation entre Bella et Edward, elle est tout simplement magnifique. Chacun va au bout de ses aspirations sans se voiler la face. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne sont pas acquis et chacun doit apprendre à composer avec les défauts de l’autre.

En conclusion, j’ai eu affaire à une très bonne lectrice qui sait reprendre et se réapproprier entièrement les personnages…leur donner de la consistance…. Ha ouai j’ai été emballée ! C’est peu de le dire ! A la fin de chaque chapitre on clique pour obtenir le chapitre suivant avec fébrilité !
Merci beaucoup Lullaby74 pour ce merveilleux moment !