Non c'est pas vrai nous ne sommes pas de ceux qui exploitons honteusement nos stagiaires ! Au contraire ! il arrive que certain(e)s ne sache pas quelle initiative prendre.

Et pourtant, dans un espace culturel comme le nôtre, Eloïse a vu là l'occasion de nous faire partager l'une de ses passions, le Street Art, en mettant en valeur une sélection d'ouvrages sur ce thème. table_street_art.jpgAprès le succès de l'exposition Miss. Tic qui a eu lieu sur notre pôle (petit rappel ici), elle continue de contredire les idées reçues : "Certaines personnes pensent que les graffitis et les tags ne sont que des vulgaires gribouillis. Pour ma part, c'est avant tout de l'art. Chaque tag ou graffiti est unique, il est le reflet de l'imagination de celui ou ceux qui l'ont crée. Il peut transmettre différents messages plus ou moins personnels, mais aussi sociaux comme la discrimination, le SIDA, la pollution etc...."

C'est dans le discours de cette jeune adolescente que je retrouve parfaitement l'exposition "Au-delà du Street Art" . Mise en place au Musée de la Poste jusqu'au 30 mars 2013, nous assistons via différentes vidéos au travail de ces artistes, à la manière dont ils associent les matériaux les plus basiques et les plus moches (oui une palissade c'est moche je trouve ! Et une boîte à pizza c'est crade ! et pourtant...) à une vision de la vie quotidienne assez difficile mais porteuse d'espoir. Certaines œuvres ont été spécialement conçues pour cette exposition et mon seul regret ait qu'il n'y en ai pas eu plus ;)
Je vous laisse profiter de quelques unes qui m'ont touchée
montage.jpg

Pour assister à l'exposition c'est par là !