Le prix littéraire Déodat de Séverac annoncé ici, c’est fini pour cette année. Depuis vendredi 30/11 nous savons quel roman a le plus plu aux élèves du lycée Déodat de Séverac. Et nous, pendant qu’ils lisaient et débattaient, hé bien, on organisait et on planifiait la cérémonie de proclamation, qui a eu donc lieu vendredi 30 novembre à 11h dans le Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis.
Toute l’équipe était sur le pied de guerre pour les derniers préparatifs. Nous allons donc vous présenter le menu préparatoire de ce concours, qui clôturera (pour cette année du moins) cette 3è participation de notre pôle à ce prix.

Nous sommes donc allés en premier lieux à la cantoche (comme disent les jeunes de plus de 30 ans) pour rencontrer les représentants des lycéens et les professeurs participant au projet. Mais, pas d’inquiétude, c’est un menu grand luxe qui nous a été servi dans la salle VIP de la cantine du lycée. Jugez plutôt :



table_deodat.jpg (oui oui c'est bien toujours les mêmes carafes que j'avais quand j'étais ados ! Et non c'était pas si loin que ça ! )

Salade gourmande, avec gésier, lardons, bleu et croûtons. entree_deodat.jpg (Bon allez c'était bon quoi ! Un vrai plat du sud !)

Agneau, frites et tomates à la provençale plat_principal_deodat.jpg (Oui ! Oui ! y a des frites !!!!!)

Tarte à la myrtille et semoule aux raisins secs et au rhum. dessert_deodat.jpg (Rien à dire au risque de me répéter ! Bon allez si ! C'était bon aussi !)

Comme des coqs en pâtes, on vous dit ! Et le lauréat du prix Déodat de Séverac est…. La tarte à la myrtille ! Non sérieux ! Très rapidement le compte-rendu de cette matinée riche en surprises et découvertes de talents ! ha oui et bon appétit bien sûr !