Sigh_No_More_packshot.jpg

Aujourd'hui, je tenais à vous faire partager l'un de mes derniers coups de coeur musicaux. Pour la petite histoire, ma cousine vit en Allemagne et régulièrement, on s'envoie mutuellement nos CD préférés pour que l'autre puisse découvrir de nouveaux sons. Cet été donc, elle m'a fait passer un album: « Sigh no more » de Mumford and sons, un groupe anglais.
« Connais pas » je lui dis, « jamais entendu parler ».

Dès le premier titre, l'éternelle ado romantique que je suis restée, sait qu'elle va adorer: 4 jeunes londoniens, la vingtaine, qui proposent un mélange de folk, country, voire bluegrass mêlant la guitare acoustique à la mandoline, le banjo, le piano et l'accordéon. Et cette voix, mon dieu, cette voix! Un régal.

C'est énergique, parfois mélancolique. Des ballades sombres cèdent la place à des gigues plus endiablées. Marcus, Pays, Ben et Ted (c'est leurs petits noms) nous ensorcellent par leur flamme, leur romantisme et cette voix mélancolique et si envoutante à la fois, légèrement éraillée de ce cher Marcus Mumford. Leur crédo, faire de la musique, oui, mais chanter ce qu'ils vivent et surtout, « ne pas se prendre au sérieux ».

Donc moi, je vous encourage vraiment à aller écouter et à jeter un oeil sur leur mySpace http://www.myspace.com/mumfordandsons ou sur leur site http://www.mumfordandsons.com/.




Et pour les plus mordus, ils passent en tournée très bientôt à Paris alors à bon entendeur...

MUMFORD AND SONS : « Sigh no more »
Avril 2010



Kathy