Bientôt chez nous, ces romans qui nous ont fait vibrer, rêver, bref, vivre un moment inoubliable !

Night School T. 1 C.J. Daugherty

Night_School_T.1.jpgAllie est une ado rebelle qui vient de se faire, une fois de plus, mettre à la porte de son lycée.
Ses parents ne la supportent plus et ne savent pas comment s'y prendre avec elle depuis que son grand-frère, Christopher, a mystérieusement disparu. Ils l'envoient donc dans un pensionnat plutôt strict qu'elle est certaine de détester. A sa grande surprise, elle va non seulement s'y plaire et se faire des amis mais aussi...des ennemis.




Il se passe des choses décidément bien étranges et dangereuses à l'école de Cimmeria. Une ambiance de pensionnat à la « Harry Potter », la sorcellerie en moins, des élèves confiés par leurs parents à une institution qui cache de nombreux secrets, et qui ont trouvé dans ce lycée une nouvelle maison. Mais aussi du suspense, du danger, des passions dévorantes et des personnages auxquels on s'attache vraiment. On pourrait reprocher à l'auteur d'avoir repris les ingrédients de J.K Rowling qui fonctionnent, (le pensionnat, la bâtisse millénaire, le mystère autour de la loyauté ou la traitrise des protagonistes, les histoires d'amour croisées,... mais c'est plutôt réussi et on y prend un réel plaisir. Moi, je me suis laissée envoûter et je ne sais pas comment je vais faire en attendant que la suite soit publiée … Je décerne donc mon premier coup de cœur de l'année !! Ouf !!!
Kathy

L'art du jeu Chad Harbach

L_art_du_jeu.jpgL’histoire commence sur un terrain de baseball, en pleine partie de jeu : Mike Swartz, étudiant en deuxième année à l’université de Westish, y fait la découverte de Henry, un ado fluet et sans attrait particulier, sauf quand ce dernier (arrêts-courts) réceptionne une balle et la renvoie : instant de grâce où le jeune homme se révèle être un joueur exceptionnel. Mike, fasciné, va tout mettre en œuvre pour sortir de l’ombre le jeune homme et l’emmener dans son université du Wisconsin. Un lien de mutuelle fascination entraînera les deux personnages dans une relation amicale très forte qui sera fondatrice. Car tous sont relié à ces deux personnages et en particulier au talent d’Henry : Guert Affenlight, directeur de l’université tombé amoureux d’ Owen, le colocataire d’henry et Pella, la fille du directeur fuyant un mariage malheureux.
Tout se noue le jour où Henry rate un lancé, mettant ko Owen, sur le banc des remplaçants. Pour l’arrêts-courts, la chute sera d’autant plus violente et longue que l’ascension était fulgurante…

Voici un roman surprenant et génial : L’art du jeu, c’est un peu une idée du baseball comme métaphore de la vie et vice versa… c’est surtout l’idée Sur fond de Baseball, Chad harbach nous entraîne dans l’histoire croisée de 5 personnages particulièrement touchants : chacun est porté haut par ses aspirations, à la recherche d’une grandeur d’âme qui n’a d’égale que la profondeur des blessures qui l’accompagne. Une écriture fine et intelligente ; une approche toujours juste et jamais attendue des questions abordées telles que le dépassement de soi, la vieillesse, le sentiment amoureux ; beaucoup de sensibilité dans l’articulation des évènements…un premier roman saisissant
Sandra

Revived (la sixième vie de Daisy A.) Cat Patrick

Revived.jpgDaisy à 15 ans et elle est morte à 5 reprises. La première fois elle avait 4 ans. Elle était dans un car scolaire qui a eu un accident et elle a fait partie, comme 20 autres enfants, du protocole "revived". Un sérum de vie qui permet de "ressusciter". Daisy vit avec deux agents qui jouent le rôle de ses parents. Elle a du mal à nouer des relations avec d'autres adolescents. A chaque nouvelle vie, elle est obligée de changer de ville, de nom et de vie. Lors de sa sixième vie, elle va enfin rencontrer amour et amitié, mais va aussi se poser des questions sur ce fameux programme si mystérieux.

On a tout dans ce livre : du fantastique, de l'amour, de l'amitié, du mystère et du suspense. Bon, Daisy est peut-être parfois un peu trop "niaise", mais sincèrement, je me suis laissé entraîner par ce livre bien mené. Dès le premier chapitre on est à fond dans l'histoire et si l'histoire d'amour au milieu ne m'a pas transcendé, j'ai été vite repris par le suspense du programme. Un bon livre pour les 13-15 ans
Thibaut