C’est régulièrement que se tiennent à la médiathèque José Cabanis des réunions un peu particulières entre collègues…Au menu, lectures, échanges, débats sur les sorties régulières en librairie. Le but ? Dénicher pour toi lecteur LES mangas ou bandes dessinées susceptibles de te faire vibrer, rire, pleurer, quelque soit le genre que tu aimes !

Pour ce mois-ci, nous avons lu et réellement craqué sur les titres suivants :

Le montreur d'histoires de Zidrou

Le montreur d'histoires En ouvrant cette bande dessinée, l'idée première était que l'on aurait affaire à une simple histoire de marionnetiste et de contes africains. Il n'en est rien ! On se rend compte bien vite que Zidrou et Beuchot ne nous emmènent pas dans l’Afrique des contes, mais bien dans celle de l’autoritarisme et de la corruption ! Notre héros, surnommé Il était une fois, est en effet victime de la bêtise de ses congénères. Et c’est au péril de sa vie qu’il refuse de s’y soumettre. Au final, nous avons là un one-shot débordant d’humanité, bien construit, empreint d’une grande douleur et montrant sans détour des scènes très violentes et impressionnantes, Cet album remue les tripes sans chercher à tirer les larmes coûte que coûte, et sait aussi faire sourire l’instant d’après.

Judge volume 1 de Yoshiki Tonogai

Judge 1Plusieurs personnes qui ne se connaissent pas se réveillent attachées dans un endroit inconnu. Elles ne comprennent pas non plus les raisons de leur enlèvement, du moins au départ...
Un grand mélange de Saw, Seven et Battle Royal (films). Quand on aime le style effectivement, on est directement pris dans l’histoire. Très glauque, anxiogène, terrifiant, met très mal à l’aise. Très bien fait pour du gore.
Mais il y en a parmi nous qui ont trop flippé pour vouloir continuer !!!!

Ben Voilà, ça c'était les ouvrages que l'on a vraiment adoré. Voici maintenant les titres qui nous ont également beaucoup plu et qui mérite vraiment qu'on en parle :

Petites histoires viriles : recueil de Jéromeuh

Petites histoires virilesChroniques très sympathiques d’un jeune homosexuel parisien. Les anecdotes et ses relations aussi bien avec les hommes qu’avec les femmes sont très intéressantes : l’auteur reprend les clichés sur les homosexuels pour les confronter à son quotidien. Cette BD est issue du blog de l'auteur que nous vous recommandons fortement ! http://www.jeromeuh.net/





Bride stories volume 1 de Kaoru Mori

Bride stories 1La très belle histoire de l'intégration d'une jeune femme en Asie Centrale dans la famille de son époux. Des dessins magnifiques, avec un souci du détail notemment sur les costumes vraiment soigné (ça donne envie !!!!). Bref, on a vraiment envie de connaître la suite.






Et enfin un petit dernier, mais pas des moindre !

un bébé à livrer de Reineke

un bébé à livrerLes tentative complètement farfelues de trois à animaux pour livrer un bébé à ses parents. Drôle, avec pleins de rebondissements complètement déjantés. Vraiment poilant !!! Bon j'en dit pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise....



Et voilà pour cette session lecture ! Bon nous n'avons pas lu que ça non plus... Dans les titres vraiment pas apprécié il y avait les mangas "Lovely Love Lie", ou encore "Happy Berry" qui a été à deux doigts de nous écoeurer des fraises. Certains titres ont également plu, mais pas à nous faire sauter sur place non plus, comme "Wisher" ou encore le manga "Kings of Shogi". Vous les retrouverez cependant dans nos rayons prochainement avec nos avis personnels ! Bonne découverte !