A tous ceux qui pensaient que je vais uniquement au cinéma pour regarder des œuvres me permettant de réfléchir à des considérations métaphysiques (oulà ! ça en fait des mots savants là !) Bah non je vais parfois (ne ruinons pas trop ma réputation non plus) au ciné pour me payer une tranche de rire et de délires, et s'il y a des effets spéciaux en plus alors là le top ! (acculturée moi ? Un peu ouais ! )

Bon je reconnais que je ne vais pas aimer n'importe quoi non plus ! Trop de trop tue le trop et ça a été le cas pour Transformers 3 . Cependant, je n'ai pas pour autant boudé le film du jour : Battleship ! (Oulà, mon QI vient de perdre 10 points ! Allez assumons ! )

affichebattleship.jpg

Besoin d'un petit topo sur le propos du film ? Simple : Les pauvres humains que nous sommes ont réussi à créer un amplificateur de signaux qui va nous permettre d'émettre vers une planète similaire à la Terre. Bien entendu les Aliens débarquent pour tester notre résistance et notre écosystème et vouloir se l'approprier. Mais heureusement l'armée est là et déjouera leur plan grâce à une bataille navale mémorable.

Et bien je me suis régalée ! Et non pas que devant la nouvelle super pub de Madagascar 3 qui doit sortir bientôt aussi !
Entre un anti-héros boulet au possible qui tente de cambrioler une supérette pour un bujito au poulet et des effets spéciaux en pleine mer époustouflants et bien on rigole, on explose de rire, on se moque et on râle. Et oui bien sûr le film n'échappe pas aux clichés du genre et aux phrases faussement symboliques à oublier direct. Heureusement ces scènes sont peut nombreuses voire inexistantes. On évite ainsi le retour du beau gosse (non je rectifie, très beau gosse) auréolé de gloire auprès de sa belle et non moins intelligente petite amie blonde. Ou encore les scènes mélodramatiques inutiles. Il en faut certes, au moins pour justifier la mort de Alexander Skarsgard (notons au passage qu'un peu de bronzage et de muscles lui réussissent vraiment très bien !)

Allez pour le plaisir des yeux !

Battleship_Alexander_Skarsgard.jpg Il a la classe quand même !

N'oublions pas notre héros (Taylor Kitsch de son vrai nom) qui depuis son rôle de Gambit, après être passé par les traits de John Carter, a également une superbe plastique (m'évente en revoyant la scène du bain)

Liam Neeson Ha mais non ! Là c'est l'engueulade avec futur beau-papa ! le pauvre il prend

Allez une petite dernière pour la fin ! Battleship.jpg Dans la catégorie "cliché", j'annonce le copain japonais qu'il ne supporte pas au départ et avec lequel il va scalper de l'alien bien entendu !

Bref, un bon moment qui, si on veut jouer les critiques réalistes et objectives, reste à classer dans le genre "je suis américain j'ai tout compris je vais gagner et même que mon bateau il sait faire un drift et pas le tien" !
Comment ça je l'ai pas bien vendu le film ?