Elles s'appellent, Cécile, Lily, Eleanore, etc... Vous les connaissez sûrement, que ce soient elles ou des amies à vous, pour avoir lu, rigolé et partagé leurs avis, photos et commentaires via leurs blogs personnels. Mais pour ma part, j'ai ma chouchoute ! Et oui ! Autant certains blogs ou sites comme vous permettront d'obtenir une information générale complète et pertinente, autant certains vous attireront par cette petite touche humoristique qu'ils ont en plus.

C'est le cas me concernant pour Cécile ! Applaudissez-là bien fort car le travail qu'elle réalise est titanesque !

Bannière blog Cécile
Outre ses nombreuses critiques d'ouvrages, elle nous rédige parfois des chroniques de la vie quotidienne tout simplement exquises ! Et oui ! je ne trouve pas d'autres termes qui me permettrait de mettre en avant le ton ironique, incisif, truculent, pertinent et surtout sans concession sur son propre quotidien parfois.

Il est important de noter ce genre de détails. A l'heure actuelle, nombre de blogs amateurs sont décriés pour leur parti pris pour certains éditeurs. Par volonté de rester dans les bonnes grâces de nombre d'entre eux, certains n'hésitent pas à traficoter volontairement leurs articles et il devient rare de trouver une analyse relativement objective d'un ouvrage. (Voir ici l'information plus complète)

Je vous laisse donc savourer l'un de ses derniers articles dans lequel je me suis reconnue (si ! si ! J'ai une page facebook ! )