Instinct 3A l'occasion de la sortie du roman Instinct T. 3 , dont les deux premiers tomes sont disponibles à Intermezzo, le blog http://lire-en-live.skyrock.com/ des éditions Nathan propose un concours :

Voici leur annonce officielle parue sur leur blog :
Le 8 mars 2012 paraîtra le dernier tome de la trilogie Instinct. A cette occasion, Lire en Live vous propose d'imaginer la fin de cette trilogie et d'en réaliser la vidéo. Film, animations, photos, textes, tout est permis !.. A gagner :


Lot n° 1 :1 abonnement UGC illimité pour une durée d’un an + 1 livre Instinct 3 dédicacé par l’auteur
Lot « prix spécial » :1 iPod nano, marque Apple, 8 Go + 1 livre Instinct 3 dédicacé par l’auteur
Lot pour les 50 premiers participants à déposer leur vidéo :1 livre Instinct 3 dédicacé par l’auteur

Pour rappel : Seul rescapé d'un accident de la route dans lequel il perd toute sa famille, Tim garde un souvenir troublant de l'évènement : il s'est métamorphosé en grizzly pendant quelques heures.

Instinct 1Enfin un roman novateur dans le domaine du fantastique ! Je pensais y suivre les traces d'un classique loup-garou ; la quatrième de couverture m'a royalement abusée ! Je me suis donc retrouvée nez à nez avec un ursus arkto horribilis, bref, tout bêtement un grizzli ! Embarquée dans une histoire haletante, sans faille, sans temps mort. Un vrai thriller qui vous chamboule et vous entraîne dans une lecture sans pause !




Timothy est victime d'un accident de voiture avec son frère et ses parents. Seul survivant, blessé, il fuit les lieux du drame dans un état second. Réfugié dans les sous-bois, Tim prend conscience de ce corps qui n'est plus le sien, de ce reflet dans l'eau qui n'est pas celui d'un jeune homme de 17 ans, mais celui d'un ours. A t-il rêvé ? Est-il fou ?
Retrouvé, hospitalisé, suivi par un psychiatre, Tim est rapidement pris en charge par le Professeur MacIntyre qui lui propose de suivre un programme dans son Institut basé dans les Alpes françaises : l'Institut de Lycanthropie. Là, un univers secret, nouveau s'ouvre à lui. Tim y fait alors la connaissance de Flora et de Shariff, deux " anthropes " comme lui. Sceptique, en proie à des doutes et des questions existentielles (est-ce lui qui a provoqué l'accident de voiture, tué ses parents ?), Tim apprend à accepter l'évidence et à maîtriser ses métamorphoses.

La construction du roman est assez classique : la découverte par le héros de sa différence, le groupe des anthropes réduit à quelques individus protégés contre les méchants (des chasseurs avides de trophées particulièrement originaux.... déjà vu quoi...). Mais le style de l'auteur (un français, à noter !!!) dynamique et enlevé, qui oscille entre désespoir, colère et humour, mais surtout l'originalité du scénario m'ont vraiment conquise. La fin du roman est particulièrement intense côté suspense (même si l'on ne doute pas de l'issue de ce tome 1) rebondissements. La suite !!!!''