Et voilà pour clôre notre petit dossier sur les fanfictions, l'analyse de celle de Letmesign23 disponible ici : http://www.fanfiction.net/s/6062611/1/Premiere_pulsation

Pourquoi ce choix ? Et bien parce que pour rappel, la fanfic de Letmesign23 a été élue coup de coeur du Jury lors d'un concours de fanfiction sur le site "love-lemon-in-fic". L'auteure a donc du reprendre sa fic pour la développer ! Le sujet à la base était "la première fois d'Edward Cullen, qu'il soit vampire ou humain".....Et bien oui je me suis jetée dessus ! Je fais partie de celles qui ont été frustrées par les 4 pages blanches du roman lors de la nuit de noce !
Voici donc mon avis !

Un récit très bien mené, haletant, tant au niveau de l'action que des scènes sensuelles entre Bella et Edward (oui hum....chau-bouillant là ! ). Le ton est volontairement léger, humoristique.
Petit exemple d'un jeu de mot qui dès le départ m'a bien fait rire :
Mon père m'avait apprit qu'une nouvelle famille avec cinq ados devait emménager à Forks d'ici peu. Peut être qu'il y aurait du sang neuf ?

Ceci permet de mieux faire ressortir l'intensité dramatique lors de la rencontre entre Bella, Edward et les loups....Car oui, Letmesign23 s'est totalement réappropriée le roman, tout comme Lullaby74 dont je vous ai déjà parlé . De fait, la rencontre avec les loups n'est pas aussi édulcorée que dans le roman de Stephenie Meyer !
Petit exemple à nouveau :
Le choc que je ressentis était indescriptible. Les yeux horrifiés, je n'étais plus qu'une plaie béante. Seuls mes cris déchiraient la nuit et prenaient le relais des hurlements d'Edward qui avaient cessés alors que son corps tombait inerte à quelques pas de moi.

Vous voyez ? Rien de comparable, d'autant que cette scène fait partie du dernier chapitre de la fanfic ! Après 9 chapitres d'action, de suspense, d'amour, de sensualité, ben plus rien ! Fini ! Enfin non...la suite est en attente chez l'auteur, mais alors quel suspense !

Donc Letmesign23, si tu passes par là, tu sais ce qu'il te reste à faire !