J’adooooore les histoires de vampires…me voici une fois de plus comblée avec cette série en deux volumes de Kate Cary.

heritier bisIci, la série se développe au fil des pages de journaux intimes qui sont autant d’entrées dans l’histoire qu’il y a de protagonistes. Ils sont quatre, quatre destins qui se croisent et s’imbriquent inextricablement pour le meilleur et surtout pour le pire.

Il y a Mary Seward, la douce et courageuse infirmière ; John Shaw, le beau patient revenu traumatisé du front ; sa sœur Lili, naïve et pure qui ne sait rien du monde et de sa noirceur ; enfin, le sombre et énigmatique capitaine Quincy Harker par qui le mal arrive…à moins que…


redemptionPeut-être qu’à ce stade, vous vous dites qu’il ne faudrait quand même pas que l’on bascule dans une histoire à l’eau de rose, car au départ il était bien question de vampires !!! Et en effet, sauvés par le monstre, la mièvrerie apparente des personnages est évacuée par la complexité et les tensions caractéristiques du Vampire. Ce dernier est toujours là dans l’ombre, il guette le moment où il dévoilera sa nature véritable.

En attendant ce jour, qui ne saurait tarder, il s’attache à conduire imperceptiblement le monde qui l’entoure vers les ténèbres…mais même la nuit la plus noire peut voir briller une lueur…

Deux livres bien écrits et bien menés avec juste ce qu’il faut de surprise et de suspense pour accrocher le lecteur de la première à la dernière page.

Dracula. tome 1 : L'héritier. Tome 2 : la rédemption
Cary Kate, Milan jeunesse, 2008 & 2009

Sandra