Fan d'Alien, voilà LE film que j'attendais pour satisfaire cette curiosité purement scientifique (mais oui on y croit) qui visait à comprendre d'où venaient les Aliens.

prometheus0004.jpg

Et bien pour ma part, j'ai été vraiment emballée par ce film qui distille les indices comme autant de petites pièces de puzzle à rassembler. Mais il est vrai qu'il reste sans surprise. On s'attendait à mieux de la part de Ridley Scott dans le sens où les personnages ont un air de déjà-vu avec ceux du début de sa saga. Le robot mystérieux et qui suit sa mission sans faillir, la jeune scientifique brillante et sportive qui lutte seule contre tous avec des compagnons dévoués. Et au final, quelques questions sans réponses mais si j'ai pas de réponses, franchement je ne m'en porterai pas plus mal ! Gardons quand même en tête quelques scènes aux effets magnifiques, les agressions de ces Aliens en devenir et comme d'habitude l'imaginaire de Giger qui emplie le vaisseau de l'ambiance esthétique du premier film.

montage_final_prometheus.jpg
(sur la gauche, photo extraite du film Prometheus, sur la droite, Alien le 8è passager)

Bref, sans être réellement un préquel de la fameuse saga, Prométheus reste pour moi un bon film de science-fiction aux tendances d'horreur dont on a envie de voir la suite sans non plus l'attendre avec fébrilité.