Taken2.jpg
Sans avoir vu le premier volet, je comprend le concept de cette série (oui parce que vu comment ça se termine, on sent venir le 3... ou pas ! Personnellement je vote contre mais bon...)

Le propos du pourquoi du comment !
Pensant profiter d'un séjour à Istanbul avec son ex-femme bientôt re-future madame et sa fille, Bryan Mills était loin de se douter qu'il ferait l'objet d'une vengeance familiale. Effondré d'avoir perdu son fils même si celui-ci était vraiment un gros méchant, la familia (prendre un accent au choix pour prononcer le terme) se réunit pour punir le meurtrier.

Et allez ! On prend le modèle du 1er volet et on recommence ! Enfin à ce qu'il parait, parce que pour ma part, je précise à nouveau que d'une part je n'ai pas vu le premier et d'autres part j'ai failli m'endormir ! MAIS ! J'ai trouvé de quoi m'occuper !

Déjà j'ai compté les 30s en même temps que la fille quand elle a galopé d'un toit à l'autre et ça fait bien 30s ! Oui parce que les 1mins sous l'eau qui en durent en fait 5mins ça fait plus trop crédible.
J'ai ensuite décortiqué les scènes de combat : ils se battent bien mine de rien ! Et sans gonflette ni supers pouvoirs ! Outre le fait que le héros reste un papa vieillissant et fatigué, il a quand même de sacrés réflexes de sports de combat. Ca reste crédible et efficace.
Bon et il faut avouer, au moins, les gars, quand ils se prennent une balle, ils meurent et se relèvent pas 40x ! C'est sûr que ça va plus vite comme ça ! Le film dure péniblement 1h30 mais au moins c'est limite du temps réel ! 1h30 de visionnage, 1h30 pour l'oublier ! Bon ok j'avoue j'ai bien rigolé pendant 1h30 car les "oui t'as tué mon fils vilain méchant pas beau et c'est pas grave si derrière il a tué 12 jeunes filles vierges (enfin je crois) je verrais plus son sourire ni entendrai sa voix (attendez je sors mon violon)"

Bref, allez au resto ! Au moins la digestion dure plus longtemps !