Prix déodatC’est en 2010 que naît le prix littéraire Déodat de Séverac. Impulsé par les professeurs du lycée dont le prix porte le nom, il a pour but de faire découvrir à des classes de premières de filières techniques et générales la littérature étrangère. L’année dernière, les 110 lycéens ont côtoyé 12 auteurs du monde entier.

Cette année, ce sont 140 élèves qui, en 3 mois, vont devoir lire 10 auteurs, des milliers de pages et les juger ! Avec le concours de l’équipe pédagogique du lycée, de la Médiathèque José Cabanis et de la librairie Terra Nova, les classes se réuniront régulièrement au cours de séances dites « parlottes » afin d’échanger, de partager, de débattre des livres qui auront été lus.


Le but ? Voyage dans le monde entier Elargir sa vision du monde Passer par tous les chocs émotionnels

Vaste programme !

Le lancement de ce prix a donc eu lieu le jeudi 6 octobre. Les détails des ouvrages, leurs auteurs, ainsi que les modalités d’organisation de ce prix ont été révélées aux lycéens ! Les réactions ont été nombreuses, surtout à la mention de certains contenus d’ouvrages…

A suivre donc pour les détails de cette aventure à la fois sur notre blog, mais également sur celui mis en place par les professeurs du lycée !

http://www.prixlitterairedeodat.fr/