Pour tous ceux qui ont en marre de Bella et Edward, pour toux ceux qui veulent autre chose que des histoires de vampires, d'anges ou d'amour, découvrez la nouvelle saga écrite par deux bibliothécaires françaises : Oksa Pollock.
Alors si comme elles, vous avez adoré suivre les aventures d'un petit sorcier à lunettes rondes, frissonné devant Voldemort et refermé avec nostalgie le dernier volume d'Harry Potter, cette trilogie est pour vous !

Oksa pollock oksa pollock 2

Oksa, une jeune adolescente de 13 ans, se découvre des dons extraordinaires (faire voler des objets, envoyer des boules de feu…). Troublée, elle décide de partager son terrible secret avec son excentrique grand-mère, Dragomira, et apprend que la famille Pollock vient d’Edéfia, un monde invisible caché sur terre. Oksa est leur « Inespérée », leur seul espoir d’y retourner…

Un bon roman de fantasy dans la lignée des Harry Potter & Co que j'ai dévoré. Tous les ingrédients du genre sont ici réunis : monde parallèle, secrets, êtres maléfiques et créatures extraordinaires, professeur mauvais, danger, suspense, apprentissage…

Venez vite partager le quotidien d'Oksa et de sa famille. Les tomes 1 et 2 vous attendent sur le pole Intermezzo.

Oksa Pollock. Tome 1 : L’Inespérée / Tome 2 : la forêt des égarés
Anne Plichota, Cendrine Wolf, XO éditions, 2010

Fanny